Tarifs
Devis gratuit et personnalisé.
Réponse rapide et sans engagement.
N’hésitez pas à prendre contact.
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Relecture et correction ou réécriture
Les tarifs appliqués varient selon les niveaux de correction demandés :
1. Une correction complète (ou préparation de copie dans l’édition) comprend :
- Une correction orthographique, grammaticale et linguistique (syntaxe, redondances, pléonasmes…)
- Une vérification de la cohérence des informations (dates d’événements historiques, lieux géographiques, noms de personnalités…)
- Une correction typographique (ponctuation, emploi des capitales, ligatures, utilisation de l’italique, alignement et présentation des dialogues, abréviations, harmonisation de styles…)2. En outre, pour les corrections sur support informatique, vous avez le choix entre des corrections visibles (le suivi des modifications sous Word vous permet d’accepter ou de refuser les corrections apportées) ou invisibles (le texte est directement corrigé). La deuxième solution étant plus rapide et moins coûteuse. Je travaille principalement sur fichiers informatiques issus des logiciels Word, Excel, Power Point ou des logiciels de P.A.O. Publisher et Indesign CC. Je peux également intervenir pour des corrections sur textes sous Photoshop et Illustrator. Les fichiers PDF peuvent aussi être corrigés, sous forme d'annotations. Les corrections devront ensuite être reportées par vous-même dans votre fichier source.
Pour les interventions sur supports papier, les corrections sont portées en utilisant les signes de correction conventionnels. Si ce code ne vous est pas familier, signalez-le dans votre demande de devis.
Les frais de port pour le retour des épreuves papier sont facturés en supplément selon les tarifs postaux en vigueur.3. Pour les auteurs et maisons d’édition, imprimeurs ou presse, il peut s’agir également d’une :
- correction, intervenant après la préparation de copie. Elle comporte très peu de travail de fond mais vise à traquer les fautes d'orthographe, grammaire, typographie, syntaxe et à éliminer les dernières lourdeurs qui pourraient subsister.
- relecture. Deuxième étape avant l'impression et la diffusion de votre texte déjà corrigé, elle consiste à éliminer les quelques coquilles résiduelles et à détecter les défauts après mise en page.4. Réécriture
Il peut être nécessaire de rédiger à nouveau certains passages confus ou de reprendre des tournures incorrectes, tout en respectant le sens du texte.
Cette réécriture partielle peut entraîner un surcoût.Les tarifs pratiqués varient selon votre statut.
Il est donc important de préciser si vous êtes :
- étudiant ou demandeur d’emploi
- un particulier ou une association
- un professionnel (maison d’édition, presse, collectivité, entreprise…)Les tarifs varient selon les caractéristiques de votre support :
1. Le devis sera effectué en tenant compte de la nature et de l’état du texte d’origine (courrier, rapport, roman, manuscrit nécessitant une saisie informatique….).
2. Un tarif dégressif sera appliqué en fonction de la longueur du texte.
3. Pour les travaux importants, ou fréquents, un échelonnement et des facilités de paiement peuvent être accordés sur demande, en fonction des situations.Un suivi par téléphone ou par Internet peut être utile au bon déroulement du travail, dans la perspective d’apporter la meilleure réponse possible à votre attente.
Sans engagement, les devis sont envoyés rapidement à l’adresse électronique que vous indiquerez lors de la prise de contact.
Pour les particuliers, quelques extraits de vos écrits me serviront d'instrument de mesure pour établir un devis. Un accord de confidentialité est signé, si besoin.
Toute acceptation d’un devis entraîne le versement d’un acompte d'au moins 30% du montant de la prestation pour un travail important, ou le règlement immédiat pour toute prestation ponctuelle.
Pour les maisons d’édition, la presse, les imprimeurs, les auteurs…, le calcul se fait sur la base d’un nombre de signes à l’heure.
Pour les entreprises ou les collectivités locales, il s’agit de tarifs à la mission.
Les prix sont nets, la T.V.A. n’étant pas applicable (article 293 B du Code général des impôts).
Dans tous les cas, n’hésitez pas à prendre contact pour plus d’informations et précisions quant à votre situation personnelle.
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Formation aux règles de l'écrit
Les tarifs appliqués peuvent varier selon différents critères :
- le nombre d’apprenants en simultané (cours particuliers ou formation individualisée en groupe)
- le type de financement (personnel, OPCA, collectivité territoriale…)
- la prise en compte de déplacements
- les exigences de contextualisation des apprentissages
- les outils et matériels nécessaires à l’acte de formation (logiciels, ordinateur portable…)Avant toute mise en place de sessions de formation, un entretien avec le futur apprenant ainsi qu’une évaluation de niveau sont nécessaires. Ils permettront de déterminer :
- les contenus à aborder pour atteindre les objectifs visés,
- la durée du parcours de formation.
Un tarif forfaitaire par apprenant est appliqué à cette étape préalable.Un devis accompagné d’un plan de formation est alors soumis au candidat ou au financeur de l’action de formation (OPCA, collectivité territoriale…).
Le tarif comprend le temps de préparation et de correction des séances. Il s’agit d’un prix net, la T.V.A. n’étant pas applicable (article 293 B du Code général des impôts).
Les modalités de règlement de la prestation varient selon le type de financement.Dans tous les cas, n’hésitez pas à prendre contact pour plus d’informations et précisions quant à votre situation personnelle.
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Traduction et interprétariat
De 0,06 à 0,10 € par mot, selon le niveau de complexité du texte.
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Prise en charge de vos divers travaux d’écriture
Préalablement à toute prestation, il est indispensable d’établir un devis. En fonction de la nature du travail demandé et des conditions dans lesquelles il sera effectué, les prix pourront être réévalués.
A titre indicatif, quelques exemples de prestations et de tarifs :
Saisie simple d'un document : 2 € la page
Saisie + mise en page : 4 € la pageCourrier simple (entretien et rédaction) : 20 €. Courrier argumenté, nécessitant éventuellement des recherches : sur devis
C.V. (entretien et rédaction) : 30 €
Lettre de motivation (entretien et rédaction) : 30 €
C.V. + lettre de motivation (entretien et rédaction) : 50 €
Discours (anniversaire, mariage, célébrations diverses - entretien et rédaction) : 45 €/page
Les entretiens nécessaires à la rédaction de ces différents documents peuvent être réalisés par téléphone.Aide administrative à domicile : 45 €/heure
Biographie, récit de vie : 125 €/heure.
Une heure facturée correspond à environ cinq heures de travail effectif : 1 heure d’entretien, sa retranscription, la rédaction (travail d’écriture) et la mise en page. La première heure d’entretien pour cerner et valider le projet est gratuite et sans engagement.
L’insertion de photos, la préparation de l’épreuve pour l’imprimeur, la réalisation de la couverture et le suivi de fabrication jusqu’à livraison du livre terminé font l’objet d’un autre devis.Les prix sont nets, la T.V.A. n’étant pas applicable (article 293 B du Code général des impôts).
Toute acceptation d’un devis entraîne le versement d’un acompte de 30% du montant de la prestation pour un travail important, ou le règlement immédiat pour toute prestation ponctuelle.Pour les travaux importants, un échelonnement ou des facilités de paiement peuvent être accordés sur demande et en fonction des situations.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à prendre contact pour plus d’informations et précisions quant à votre situation personnelle.
Déplacement gratuit dans un périmètre de 10 km. Au-delà, la facturation s’élèvera à 0,45 €/km.